biographieduninconnu1

Biographie d'un inconnu

 

Thomas d’Entragues, écrivain raté devenu biographe de sportifs célèbres, est chargé par Victor Dantès, un riche entrepreneur, de retrouver la trace de Paul, son fils, parti de France avec le projet chimérique d’adapter à Hollywood le mythique Voyage au bout de la nuit de Céline.
Thomas s’envole pour New York, puis Los Angeles, avant de s’enfoncer toujours plus loin dans l’immense territoire américain. Peu à peu, il rencontre les hommes, et surtout les femmes, qui ont croisé la route de Paul. Poursuivant sa recherche, Thomas se rapproche inéluctablement de cet inconnu, ce double de lui-même.
Et c’est ainsi qu’il apprend, derrière les lumières d’Hollywood, la véritable histoire de Paul Dantès et de son amour pour Laura Follett. L’histoire d’une disparition.

Jusqu’au moment de la rencontre…

 

 

 

 

Extrait :

Cliquez ici pour feuilleter les premières pages de Biographie d'un inconnu.

 

Revue de Presse écrite :

 

le_monde_logo
« Fabrice Humbert signe un superbe deuxième roman sur le thème de la recherche de soi, de l’autre et du double. »

 

Le_Nouvel_observateur
« Avec beaucoup de subtilité, Humbert met en scène dans ce road-movie littéraire le ressort majeur de toute lecture romanesque : la curiosité pour un être dont on se fichait au d épart, et qui se révèle un alter ego. »

 

le-canard-enchaine-logo
« Quand Thomas d'Entragues retrouve [sa chambre] à Paris... les « murs en sont désormais transparents ». C'est tout le roman qui en devient lumineux. »

 

logoLH
« Langoureux et mélancolique, Biographie d'un inconnu raconte une double enquête. Celle d'un écrivain naufragé sur le point de rentrer à bon port et celle d'un rêveur cherchant à combler un vide intérieur. »

 

Revue de Presse multimédia :

 

En écoute : "6ème sens", émission de VivreFM où est invité Fabrice Humbert :

 

 

 

 Informations :

  • Date de parution : 3 janvier 2008
  • Edition : Le Passage eds.
  • Format : 176 pages, broché 14 x 20.5 cm
  • Prix : 15,20 €
  • ISBN : 2847421106
  • EAN : 978-2847421101